Peine de mort pour apostasie et autres « vérités » sur l’Islam

Je suis toujours impressionnée par le nombre de personnes qui  brandissent « courageusement » l’étendard de la vérité sur l’Islam, religion violente qui prône la mise à mort de ceux qui osent la quitter, l’enfermement des femmes ou encore la pédophilie (pour ne citer que quelques exemples). En tant que convertie, j’ai fais le choix d’adhérer à l’Islam. Que vous soyez d’accord avec moi ou pas, j’en suis arrivée à la conclusion que l’Islam est une belle religion et que ces accusations ne sont pas fondées. Alors de grâce, lorsque vous vous adressez à des musulmans avec de tels propos, ayez un minimum de respect intellectuel pour la personne qui se trouve en face de vous : je sais lire et tout comme vous, j’ai accès à ces informations.  J’en ai fait une analyse objective et j’ai accordé le même traitement aux arguments opposés.

Alors que vous arriviez à une conclusion différente de la mienne, c’est une chose. Mais que vous niiez ma capacité à faire preuve d’esprit critique et d’analyse raisonnée, c’est franchement insultant et irrespectueux. Non, ma foi ne m’aveugle pas et ne me fait pas perdre la raison, car c’est  la raison même qui m’a mené sur le chemin de l’Islam. A bon entendeur…

A propos penseesdunemusulmane

Musulmane convertie à l'Islam. Je vis au Québec. Venez lire ce que j'ai à en dire!
Galerie | Cet article, publié dans A propos de l'Islam, Accueil, Et le reste! (Jihad, femmes, etc.), Société, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Peine de mort pour apostasie et autres « vérités » sur l’Islam

  1. La vrai foi recommande l’humilité.Pourquoi regarderais-je quelqu’un avec mépris sachant que j’ai reçu,ce que lui aussi a reçu de DIEU et que nous lui rendrons le moment venu.C’est pour cela que celui en qui je crois me recommande de pardonner à celui qui m’outrage,sachant que je ne suis qu’un homme donc,imparfait,pécheur,incapable d’appliquer sa Chari’a,intégralement,IL a dit: »pardonnez et vous serez pardonnés » et aussi: »c’est du jugement que vous jugez les autres ,que vous serez jugés »;Il m’a apprit à prier ainsi: »pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. »

  2. Salam Aleykoum,
    Je suis d’accord, c’est parfois difficile de ne pas tomber nous-même dans le mépris des autres (ne serait-ce que pour se protéger soi-même…)

  3. hanna dit :

    ASallam alaykom,
    toujours cet affreux complexe de supériorité, Moi VS TOI,
    ce qui me rappelle l’oeuvre de Shaytan aouzou BiLLAH, lui même, qui se prévaut devant Adam…
    sourate elAraf verset 12:
    قالَ ما مَنَعَكَ أَلّا تَسجُدَ إِذ أَمَرتُكَ ۖ قالَ أَنا۠ خَيرٌ مِنهُ خَلَقتَنى مِن نارٍ وَخَلَقتَهُ مِن طينٍ ﴿١٢
    « Je vaux mieux que lui. Tu m’as créé de feu et Tu l’as créé d’argile ».
    Satan a été créé de feu et l’être humain d’argile.
    Satan pour qui le feu est meilleur que l’argile, se croit supérieur à l’Homme et c’est la raison pour laquelle, il a désobéi à Dieu.

    Que Dieu nous préserve de l’orgueil et du mépris ( des autres). Ya Rabb.

    • Satan dans le Coran dit que Dieu l’a créé de feu et la Thorah dit que Satan fût créé ange et que les anges sont des êtres de lumière:ou la bible est fausse,ou le Coran est faut.Si la Bible que le Coran reconnait comme d’inspiration divine est fausse,on peut conclure que Dieu s’est trompé ou s’est laissé tromper par ses créatures Satan et les hommes,pourtant de l’avis même du Coran,DIEU est parfait,omniscient et tout-puissant.Par conséquent peut-on penser que DIEU a voulu rectifier une erreur,un oubli,en envoyant une nouvelle révélation(le Coran)par le prophète Mohammed?Hacha lillah!

      • Nous pensons que la Bible a été falsifiée en partie par les hommes. Le Coran reconnait le message initialement transmis aux juifs et aux chrétiens mais défend également le fait que ces textes ont été modifiés par les hommes au fil du temps. Il n’y a donc là rien de contradictoire. En envoyant un autre prophète, Dieu a rectifié un message corrompu par les hommes.

        • Premièrement,je vous salue et vous souhaite toutes les bénédictions que vous méritez.Chère amie(si je peux?),je vous invite à consulter toutes les sources dont vous disposez,afin de me trouver un argument portant que les textes de la bible ont été escamotés par les juifs et /ou les chrétiens;pour exemple:parmi les manuscrits de la mer morte découverts en 1947 dans une grotte de la localité de Qumran par un jeune berger palestinien,on a trouvé un rouleau contenant le livre du prophète Isaie;il était conforme au texte de la bible connu par les juifs et les chrétiens depuis plus de 2000ans,ceci d’une part et d’autre part si on veut raisonner autrement:DIEU tout puissant qui règne sur les âmes et les esprits laissera-t-il sa créature transgresser sa parole?est faible et imparfaits à ce point?Votre si grande foi en ALLAH cautionnerait elle une telle énormité?Pour ma part,je sais que DIEU a préservé sa parole (ALKITAB) en choissant des serviteurs fidèles pour retranscrire et copier les textes de la BIBLE consciencieusement et fidèlement depuis des siècles et des siècles.En outre,savez vous qu’un manuscrit du CORAN a été découvert au Yemen il y a quelques décennies ,pourquoi
          les autorités de l’époque ont empêché son étude et l’on caché à l’opinion musulmane et publique?j’ai hâte de connaitre votre réponse.

        • Un musulman ne raisonne pas dans le même sens que vous: je suis convaincue que le Coran est la vérité, le Coran dit que les textes bibliques ont été falsifiés donc je pense que les textes bibliques ont été falsifiés. Je ne souhaite donc pas entrer dans un débat avec vous sur la preuve des falsifications de la Bible (j’ai quelques idées sur la question mais je n’ai pas les connaissances nécessaires pour débattre sur ce sujet et je n’aime pas donner mon avis sur des choses que je ne maitrise pas).
          Je pense que le Coran est la vérité pour une multitude de raison (que je ne détaillerai pas ici parce que nous sommes bien d’accord que ni vous ni moi ne feront changer l’autre d’avis…) mais l’une d’elle est la cohérence du message coranique que je n’ai pas retrouvée dans le christianisme (et je fréquente beaucoup de chrétiens, j’ai lu les livres qu’ils m’ont conseillé, je me rends dans les églises, j’ai lu des témoignages tels que « l’œil du tigre »…bref! je suis loin de rester dans bulle). Toutes ces discussions et ces échanges ne m’ont pas fait changer d’avis jusqu’à présent.

          Bien sur que Dieu pourrait décider de ne pas laisser les hommes corrompre son message. Dieu est omnipotent. De la même façon qu’Il aurait pu nous faire tous croire à la même chose. Mais la vie est un test où l’on doit notamment faire preuve d’esprit critique et utiliser la raison que Dieu nous a donné. La déformation du message divin se répète depuis le début de l’humanité (les hommes croient d’abord à un Dieu unique puis se tourne vers des idoles ou autres…), c’est en tout cas comme cela que les musulmans voient les choses.

          Concernant les manuscrits découverts au Yemen, j’imagine que vous faites références à
          la théorie du Dr. Puin? Cette dernière est loin de faire l’unanimité. Personnellement, l’histoire de la mise par écrit du Coran, couplée à une tradition orale et à la mémorisation simultanée par des milliers de personne (en très résumé) ne me fait pas douter de l’authenticité du texte dont nous disposons aujourd’hui.

        • Chère amie,bénie sois-tu,j’admire votre foi.Quand à la Vérité,je suis persuadé que c’est DIEU qui la met dans le coeur des hommes et des femmes;il est écrit: »vous connaitrez la Vérité et elle vous libérera »;quand à l’oeil du tigre dont parlent les chrétiens(catholiques?)vous m’apprenez quelque chose que je ne savais pas et je vais de ce pas me renseigner sur Wikipédia;ence qui concerne le manuscrit du Coran découvert au Yemen,c’est un fait avéré et peu de musulmans en sont au courant,parce que on le leur a caché,ce qui n’est pas le cas des manuscrits de la bible que tout le monde peut trouver par internet;enfin je n’ai pas connaissance de la théorie de Puin,mais puisque vous m’en faites part,Dieu merci pour internet et wikipédia.Salut!

        • L’œil du tigre est le témoignage d’un chrétien évangélique (Tony Anthony). Ancien champion de Kung Fu. Salutations à vous également.

          Amicalement

        • Merci pour votre réponse concernant l’oeil du tigre,qui est donc le titre du témoignage d’un évangéliste,que je chercherai lire;car dans wikipédia j’ai trouvé que c’est une pierre semi-précieuse qui selon certaines superstitions a la vertu d’éloigner le mauvais oeil…J’ai soif de vous lire.

Laisser un commentaire

