Défi lecture 2013 spiritualité: besoin de votre aide!

défi lectureAssalam Aleykoum, bonjour!

Etant une grande lectrice, je suis en train de songer à participer à un défi lecture proposé par une autre bloggeuse, flower of life, sur le thème de la spiritualité (pour les détails, cliquez sur le lien!). Le concept est de lire un certain nombre de livres pendant l’année 2013 ayant un lien avec la spiritualité (fiction ou non) et d’en faire une revue/critique par la suite. Flower of life ne pensait certainement pas à la spiritualité islamique en proposant ce défi mais nous avons tellement de belles choses en Islam, ce serait dommage de ne pas en profiter n’est-ce pas?

Alors voilà, je souhaite vous mettre à contribution pour m’aider à choisir des titres de livres. J’ai bien entendu un intérêt personnel pour les livres en rapport avec l’Islam mais comme je suis de nature très curieuse, je reste également ouverte à toute autre suggestion en rapport avec le thème de la spiritualité. J’attends vos idées…

Merci à toutes et à tous!

A propos penseesdunemusulmane

Musulmane convertie à l'Islam. Je vis au Québec. Venez lire ce que j'ai à en dire!
Galerie | Cet article, publié dans Accueil, Défi lecture 2013 spiritualité, Lectures, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Défi lecture 2013 spiritualité: besoin de votre aide!

  1. Merci pour toutes vos suggestions, je dévoilerai la liste dans quelques temps. En attendant, les idées sont toujours les bienvenues!

  2. Lys dit :

    Alors qu’est-ce que je lis en ce moment… (pour l’Islam, je ne pourrais pas trop t’aider). « Il faut le croire pour le voir », de Wayne W. Dyer, qui je pense peut s’appliquer à n’importe quelle croyance et que je trouve très fort !

  3. Natou dit :

    Salam Aleikoum el Gazali ❤

  4. khadija dit :

    Salam,

    Excellente idée ce défi.Quel bon moyen de se motiver pour lire.
    Bon voici quelques livres tirés de ma bibbliothèque:
    – « Soufi, mon amour » Elif Shafak
    – « L’alchimiste » Paulo Coelho
    – « Aisha épouse du prophète ou l’islam au féminin » Asma Lamrabet
    -« Penser le Coran » Mahmoud Hussein
    J’ai d’autres titre mais comme je suis en vacances je n’ai pas les références exactes de tête!
    Khadija

  5. oum Zakaria dit :

    Salam Alaykoum

    Je suis aussi une dévoreuse de livres, et impatiente de voir les livres que tu choisiras, et leur critique InchAllah j’espère en découvrir surtout…

    Je te conseille,
    « Le prophète » de Khalil Gibran,
    « Quelques lettres du coeur » de Tariq Ramadan,
    « Dialogue avec un ami athée » de Moustafâ Mahmoud,
    « Le jardin de roses » de Saadi,
    « Le Mesnevi » de Djalâl al-Dîn Rûmî ,
    et « Thérapie de l’âme » de Khaled Bentounès.

    Avec les trois derniers titres, tu vas penser que je suis pro soufisme alors que pas spécialement, mais ils ont de jolies pensées à méditer, et je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus du sujet, la spiritualité, qui dans mon esprit résonne avec conscience de Dieu et sagesse…

    Enfin sympa comme défi !

Laisser un commentaire

