Prier dans la neige

neige prièrePrier dans la nature est une chose absolument merveilleuse. Cela permet d’atteindre un niveau de concentration et d’émotion inégalable. Ces instants nous permettent de nous envoler et de nous recharger spirituellement. Notre esprit et notre âme sont alors en intense communication avec le Créateur dont on sent la présence partout autour de soi: dans le vent, le bruit de l’eau, le chant des oiseaux…

Dieu est certes partout, mais lorsque l’on prie dans notre salon avec le bruit de la laveuse en toile de fond ou au travail dans l’escalier de secours, on a parfois du mal à se détacher des soucis de la vie quotidienne pour véritablement se laisser aller et apprécier ce moment à sa juste valeur.

C’est probablement le froid glacial de ces derniers jours (on s’est dangereusement approchés des -40 degrés, il me semble…) qui m’a inspiré cet article. Je garde en effet de précieux souvenirs de prières faites lors de randonnées (mon mari et moi marchons beaucoup) et notamment en plein hiver (une fois passée l’épreuve des ablutions avec de la neige).

Entre -10 et – 20 degrés, de la neige en guise de tapis, un ciel bleu hallucinant, un soleil radieux et surtout, le calme absolu.

On se fond littéralement au reste de la création pour se soumettre au Tout Puissant dans la plus grande quiétude.

Une fois la prière terminée, nul besoin de replonger dans le monde réel immédiatement. Il suffit de s’allonger dans la neige pour se remplir les yeux du magnifique paysage qui s’offre à nous, savourant ainsi la grandeur Divine…

5.0.2

Une petite photo du Mont Orford en plein hiver, pour vous mettre en contexte:

Ce genre d’expérience ravive notre foi comme jamais. On en ressort plus forts, plus apaisés et plus proches de Dieu.

Un pur moment de bien-être spirituel. Froid, mais authentique.

A propos penseesdunemusulmane

Musulmane convertie à l'Islam. Je vis au Québec. Venez lire ce que j'ai à en dire!
Galerie | Cet article, publié dans Accueil, Vis ma vie de musulmane, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Prier dans la neige

  1. oumsoumeyya dit :

    As salamou aleykoum! Très bel article! Ca m’a donné envie du prier sur la neige ^^ Une de mes plus belles prières à moi, c’était sur le balcon, dans l’obscurité, le soir, en été, avec plein de vent. Qu’Allah nous permette de vivre plus souvent ce genre de moments!

  2. ADAMASNGO dit :

    LA PRIERE EST BELLE

  3. oasien dit :

    Que Dieu te bénisse chère soeur. N’oublie pas de prier au milieu de la nuit.

  4. Salâm ! : )

    En pause écriture et partage ?

  5. imenecdm dit :

    Salam alaikoum 🙂

    Ah! Prier dans la nature ce doit être une chose merveilleuse.
    Les photos de la montagne sont très belles.
    Ça me motive pour tenter l’expérience dès que possible inchAllah 🙂

  6. Prier dans la neige…. Nous en avons également fait l’expérience, dans un petit bois de surcroît ^^
    Bon souvenir.

  7. Merci pour vos commentaires.
    Dzmaman, si tu as l’occasion de prier dans la nature: fait-le! Çà va vraiment t’aider à resserrer ton lien avec Dieu Incha Allah. Il ne faut surtout pas rester sur une pente descendante au niveau spirituel, Moi aussi j’ai des moments beaucoup moins forts, tout le monde en a. Il ne faut juste pas se laisser faire :). Bon courage!

    Fatima, j’imagine que tu habites dans un pays ou une région chaude:) Prier lorsqu’il fait beau c’est tout aussi bien 🙂 Mais c’est encore différent…

    • fatima dit :

      Oui, effectivement j’habite dans un région chaude. C’est sûr que ça doit être différent ne serait-ce que le paysage tout blanc !
      Un jour, pourquoi pas, inchAllah !:)

  8. dzmaman dit :

    C’est fou plus je vous lis et plus j’ai l’impression que je suis très loin de la musulmane que je veux être, j’ai commencé la prière a l’âge de 16 ans et y’a eu de très rares moments ou je me suis vraiment senti en communion avec dieu et ou j’ai pu pleurer de crainte et d’amour et de soumission mais vraiment très tees rare alors la prière dans la nature c’est vraiment un truc que j’adorerai faire juste pour ressentir a nouveau le bien-être wallah je ne sais pas comment m’exprimer. Merci pour cette article et merci du bien-être que j’ai ressenti en lisant ton article.

  9. fatima dit :

    MachAllah vous avez eu de la chance : prier dans la neige, wahouu je vous envie. J’ai eu l’occasion de prier dans la nature mais que durant l’été et j’avoue c’est une sensation et une concentration merveilleuse :), rien avoir avec la maison ( le bruit des enfants, de la rue … 😦 ) . SubhanAllah on se sent proche de Dieu, on ressent Sa Grandeur. On est trés loin de la vie quotidien ! Peut être essaierai-je la neige inchAllah, si j’ai l’occasion de visiter une région où il neige bien sûr.
    BarakAllahu fik pour ce beau témoignage, qu’Allah vous récompense et vous préserve.
    wa salam, :).

Laisser un commentaire

